PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 [XY Méga-Ectoplasma Uber]
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
[XY Méga-Ectoplasma Uber] 94



(Il va bien avec le fond /PAN/)
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vous propose une fiche stratégique sur le Pokémon que je préfère jouer en Online : J'ai nommé Ectoplasma ! Et le spectre de la première génération est toujours aussi bon malgré les nombreuses années qui sont passées, il a même encore plus de puissance qu'il n'en avait grâce à la 6ème Génération...


--------------------------------------

Présentation


--------------------------------------


C'est un Pokémon de Type Spectre & Poison. Voyons donc ses points faibles et ses points forts...


Ce fantôme au regard sadique bénéficie quand même de deux immunités, rien que ça. Immunité au Type Combat, les gros bourrins pourront alors se mettre Casse-Brique et toute la clique (Rime de fou) où je pense. Mais il est également immunisé au Type Normal...Ce qui est tout à fait normal. (Je sors, je sors)


Mais il n'est toujours pas rassasié. En effet il possède également deux doubles résistances, (Dégâts adverses multipliés par 0,25, ce qui rend l'attaque aussi faible qu'un escargot) à savoir le Type Insecte et le Type Poison, ce qui est assez inutile, mais on sait jamais.


Et cela ne s'arrête toujours pas là. Il a une résistance au tout nouveau Type Fée, ce qui est bien pratique quand on pense que même les terribles Dragons n'y résistent pas, mais aussi une résistance au Type Plante, ce qui est assez utile aussi.


Cependant, la perfection n'existe pas. Donc ce fameux Pokémon rencontre des difficultés face à plusieurs types, à savoir le Type Psy, le Type Sol, le Type Spectre (Les fantômes ont peur de leurs collègues, c'est bien connu) et le Type Ténèbres (Type encore plus D4rk que les spectres, donc forcément ça fait peur)


Au niveau des statistiques, ses atouts sont la vitesse (130 de vitesse de base, on peut donc atteindre 394 au maximum, ce qui n'est pas mal du tout) et l'attaque spéciale (170 d'attaque spéciale de base, on peut donc atteindre 482 au maximum, ce qui le rend totalement monstrueux)


Je crois que c'est tout, même si c'est déjà pas mal. Passons aux Movesets, je suis sûr que vous n'attendiez que ça.


--------------------------------------

Movesets


--------------------------------------

Sachez qu'il y a plein de manières de jouer ce petit fantôme diabolique. Et heureusement, vous allez me dire.
Mais pour la nature, ce sera toujours la même. Vous pouvez opter pour lui donner un bonus de puissance (Nature Modeste, donc) ou un bonus de vitesse afin de remporter les duels contre les Pokémon "difficiles" cités au-dessus. (Nature Timide, donc) C'est à vous de choisir.
/!\ Sachez qu'il n'y a pas d'ordre, le premier MoveSet n'est pas forcément plus efficace que le 3ème /!\




Méga Évolution nécessaire - T'en vas pas si vite.


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Megaectoplasma


Je sais, mes titres sont loufoques. Comme vous le voyez, la Méga-Évolution est nécessaire pour ce Moveset. Si vous ne voulez pas l'utiliser ou que vous n'êtes pas sûrs, ne prenez pas ce MoveSet, ou autrement vous serez perdant.
En effet, Méga-Ectoplasma bénéficie d'un Talent nécessaire à la réalisation de ce MoveSet, empêchant l'adversaire de s'enfuir, à savoir Marque Ombre.


Ectoplasma @Ectoplasmite
Talent : Marque Ombre (Méga Évolution)
252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse, 6 EV PV.
Nature : Modeste ( + Attaque Spéciale, - Attaque) ou Timide (+ Vitesse, - Attaque)
Ball'Ombre
Exploforce
Requiem
Clonage / Prlvt Destin / Bomb Beurk / Fatal-Foudre


Mega Ectoplasma est devenu un grand classique du Uber metagame, sa Cacacité Spéciale lui permet désormais de ne plus se faire bloquer par Leveinard/Leuphorie.
La stratégie est de faire Méga-Évoluer Ectoplasma dès qu'on le peut, en anticipant l'adversaire comme il se doit, ou en se plaçant sur un Pokémon qui en aura peur, ou affaibli afin de le RK pour Méga Evoluer sans risques. Ensuite, le but du set est on ne peut plus simple, on tape sur tout ce qui bouge avec une Attaque Spé maximisée, et un adversaire qui ne peut pas fuir. Le choix de la nature n'est pas à expliquer, il montera à 394 en vitesse en Timide, soit à égalité avec Mewtwo (no Mega et Mega-X), et sera au dessus de Pokémon comme Shaymin-S ou Darkrai, et pourra les RK sans que ceux-ci ne puissent fuir.
Passons maintenant aux moves.
Ball'Ombre et Exploforce sont juste obligatoires, leur couverture est parfaite, Ball'Ombre fera mal aux nombreux Pokémon Psy du Uber comme Mewtwo, Lugia, ou encore Déoxys-D (il est déconseillé de rester face aux autres formes de ce dernier, vu qu'il outspeed Ectoplasma et l'OHKO avec son STAB), quand à Exploforce, elle fera mal a tout ce qui est Darkrai, Tyranocif ou Arceus.
Requiem est le seul moyen que possède Ectoplasma de passer les gros murs, en particulier Leveinard. Une fois le Requiem lancé, il n'y a qu'à patienter gentiment 2 tours pendent que la boule rose ne peut rien vous faire, et switcher au 3e tour pour que le Requiem le finisse.
Le choix du dernier move se fait en fonction des envies et de la team.
Clonage est excellente couplée à Requiem, elle lui évitera les altérations de statut, en particulier les Cage-Eclair.
Prlvt Destin est également énorme avec sa Capacité Spéciale, si le Pokémon adverse, elle permettra d'éliminer les Giratina qui jouent Ball'Ombre, ou encore Arceus à coup sur si vous avez peur de rater Exploforce.
Les deux autres moves sont la pour la couverture, Bomb Beurk servira à trap Xerneas qui est 2HKO (en comptant le boost de Def Spé au tour d'après dû à Géo-Contrôle, quand à Fatal Foudre elle servira uniquement pour plus facilement finir Kyogre.


Ce set est devenu un incontournable de l'Uber, il sera donc facile à lire pour un adversaire un minimum avisé, mais même dans ce cas la, Ectoplasma pourra faire ses dégâts, et éliminer un Pokémon suite à un kill.
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Suite à la recommandation de certains membres, j'ai fait un double de cette fiche pour la mettre ici (: N'oublions pas que c'est Kenway qui la faite.
Pijouk
Membre

Pijouk


Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Humm, je pense que tu n'as pas tout compris.x)
Seul Méga Ectoplasma est Uber, pas le pokemon D'origine, je pense qu'il faudrait faire des fiche spécifique au Méga évolution, sinon, ça vas crée quelques embrouilles je pense.x)
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Je te laisse t'en occuper alors..
Pijouk
Membre

Pijouk


Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
J'ai laisser que le set du Méga, mais comme je n’ai absolument jamais jouer Uber, je ne sais absolument pas comme se joue se truc, j'ai crue comprendre que c'était pas trop ça pour le set, je laisse le soin aux joueurs qui on l’habitude de se tiers de proposer les sets dans les commentaires.oui
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
D'accord, pas de soucis (; Merci !
IkAiZzen
Modérateur

IkAiZzen


Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 30


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Le set en lui même n'est pas mauvais, juste virer Requiem pour le mettre en slash sur la quatrième attaque et foutre Bomb-Beurk en attaque obligatoire sur le troisième slot, et mettre tonnerre en slash sur le quatrième slot, j'veux bien que Kyogre en Uber ait Crachin, mais tout de même, Ecto est déjà fragile, ça suffit avec Exploforce comme risque de miss, donc ne pas forcément utiliser Fatal-Foudre (je sais pas vraiment éditer les message comme ça, j'vous laisse faire x) )
Pijouk
Membre

Pijouk


Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Tu peut édite les fiches toi?Bref passons, merci pour cette précision.x)
IkAiZzen
Modérateur

IkAiZzen


Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 30


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Non, je peux pas justement %D Et Tonnerre avec un E à la fin, jolie faute x) Et il fallait laisser Fatal-foudre en slash =O
Onizaki
Membre

Onizaki


Masculin
Messages : 1001
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 28
Localisation : ATTENTION DERRIÈRE TOI !


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Et Ika un E à la fin de "faute", c'est joli faute aussi. xD
IkAiZzen
Modérateur

IkAiZzen


Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 30


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Une faute ? Où ça ? Deviendrais-tu aveugle petit Oni' ? =O
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Je joue souvent en Uber et oui Fatal-Foudre est joué, parce que Kyogre est trap donc il a assez de tours de pluie pour le terminer avec Fatal-Foudre, non Requiem ne se met pas en slash sur le 4e slot, elle est obligatoire parce que sinon les gros stall te disent merde, et si Mega Ectoplasma est suspect en Uber c'est justement à cause de la combinaison Requiem + Prlvt Destin. Fin bref j'ai remis comme c'était Neutral
IkAiZzen
Modérateur

IkAiZzen


Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 30


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Df, je vais te taper ): D'où tu met requiem en move oblige ? J'veux bien qu'il ait marque ombre comme talent mais quand même, le mettre en slash et foutre Bomb-Beurk en move oblige, c'mieux D:
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
Et puis meme, Bomb Beurk servirait que pour les Fée, le plus bullshit c'est Xerneas et Ecto le tient bien, et le ken avec Requiem, après le mettre en option pour le RK directement une fois que l'autre est a portée pour accélérer le sweep et minimiser les pertes de vie c'est autre chose, et c'est précisé dans la description du set
Contenu sponsorisé





[XY Méga-Ectoplasma Uber] Empty
 [XY Méga-Ectoplasma Uber]
Page 1 sur 1
 [XY Méga-Ectoplasma Uber]
» [XY OU/Uber] Ectoplasma, la terreur venant de l'ombre...
» [XY Uber] Ho-Oh
» Méga Mysdibule
» Méga Kangourex
» Méga Evolution !