(Il va bien avec le fond /PAN/)Bonjour tout le monde !Aujourd'hui, je vous propose une fiche stratégique sur le Pokémon que je préfère jouer en Online : J'ai nommé Ectoplasma ! Et le spectre de la première génération est toujours aussi bon malgré les nombreuses années qui sont passées, il a même encore plus de puissance qu'il n'en avait grâce à la 6ème Génération...--------------------------------------
Présentation
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C'est un Pokémon de Type Spectre & Poison. Voyons donc ses points faibles et ses points forts...
Ce fantôme au regard sadique bénéficie quand même de deux immunités, rien que ça. Immunité au Type Combat, les gros bourrins pourront alors se mettre Casse-Brique et toute la clique (Rime de fou) où je pense. Mais il est également immunisé au Type Normal...Ce qui est tout à fait normal. (Je sors, je sors)
Mais il n'est toujours pas rassasié. En effet il possède également deux doubles résistances, (Dégâts adverses multipliés par 0,25, ce qui rend l'attaque aussi faible qu'un escargot) à savoir le Type Insecte et le Type Poison, ce qui est assez inutile, mais on sait jamais.
Et cela ne s'arrête toujours pas là. Il a une résistance au tout nouveau Type Fée, ce qui est bien pratique quand on pense que même les terribles Dragons n'y résistent pas, mais aussi une résistance au Type Plante, ce qui est assez utile aussi.
Cependant, la perfection n'existe pas. Donc ce fameux Pokémon rencontre des difficultés face à plusieurs types, à savoir le Type Psy, le Type Sol, le Type Spectre (Les fantômes ont peur de leurs collègues, c'est bien connu) et le Type Ténèbres (Type encore plus D4rk que les spectres, donc forcément ça fait peur)
Au niveau des statistiques, ses atouts sont la vitesse (130 de vitesse de base, on peut donc atteindre 394 au maximum, ce qui n'est pas mal du tout) et l'attaque spéciale (170 d'attaque spéciale de base, on peut donc atteindre 482 au maximum, ce qui le rend totalement monstrueux)
Je crois que c'est tout, même si c'est déjà pas mal. Passons aux Movesets, je suis sûr que vous n'attendiez que ça.--------------------------------------
Movesets
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Sachez qu'il y a plein de manières de jouer ce petit fantôme diabolique. Et heureusement, vous allez me dire.Mais pour la nature, ce sera toujours la même. Vous pouvez opter pour lui donner un bonus de puissance (Nature Modeste, donc) ou un bonus de vitesse afin de remporter les duels contre les Pokémon "difficiles" cités au-dessus. (Nature Timide, donc) C'est à vous de choisir./!\ Sachez qu'il n'y a pas d'ordre, le premier MoveSet n'est pas forcément plus efficace que le 3ème /!\Méga Évolution nécessaire - T'en vas pas si vite.
Je sais, mes titres sont loufoques. Comme vous le voyez, la Méga-Évolution est nécessaire pour ce Moveset. Si vous ne voulez pas l'utiliser ou que vous n'êtes pas sûrs, ne prenez pas ce MoveSet, ou autrement vous serez perdant.
En effet, Méga-Ectoplasma bénéficie d'un Talent nécessaire à la réalisation de ce MoveSet, empêchant l'adversaire de s'enfuir, à savoir Marque Ombre.
Ectoplasma @Ectoplasmite
Talent : Marque Ombre (Méga Évolution)
252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse, 6 EV PV.
Nature : Modeste ( + Attaque Spéciale, - Attaque) ou Timide (+ Vitesse, - Attaque)
Ball'Ombre
Exploforce
Requiem
Clonage / Prlvt Destin / Bomb Beurk / Fatal-Foudre
Mega Ectoplasma est devenu un grand classique du Uber metagame, sa Cacacité Spéciale lui permet désormais de ne plus se faire bloquer par Leveinard/Leuphorie.
La stratégie est de faire Méga-Évoluer Ectoplasma dès qu'on le peut, en anticipant l'adversaire comme il se doit, ou en se plaçant sur un Pokémon qui en aura peur, ou affaibli afin de le RK pour Méga Evoluer sans risques. Ensuite, le but du set est on ne peut plus simple, on tape sur tout ce qui bouge avec une Attaque Spé maximisée, et un adversaire qui ne peut pas fuir. Le choix de la nature n'est pas à expliquer, il montera à 394 en vitesse en Timide, soit à égalité avec Mewtwo (no Mega et Mega-X), et sera au dessus de Pokémon comme Shaymin-S ou Darkrai, et pourra les RK sans que ceux-ci ne puissent fuir.
Passons maintenant aux moves.
Ball'Ombre et Exploforce sont juste obligatoires, leur couverture est parfaite, Ball'Ombre fera mal aux nombreux Pokémon Psy du Uber comme Mewtwo, Lugia, ou encore Déoxys-D (il est déconseillé de rester face aux autres formes de ce dernier, vu qu'il outspeed Ectoplasma et l'OHKO avec son STAB), quand à Exploforce, elle fera mal a tout ce qui est Darkrai, Tyranocif ou Arceus.
Requiem est le seul moyen que possède Ectoplasma de passer les gros murs, en particulier Leveinard. Une fois le Requiem lancé, il n'y a qu'à patienter gentiment 2 tours pendent que la boule rose ne peut rien vous faire, et switcher au 3e tour pour que le Requiem le finisse.
Le choix du dernier move se fait en fonction des envies et de la team.
Clonage est excellente couplée à Requiem, elle lui évitera les altérations de statut, en particulier les Cage-Eclair.
Prlvt Destin est également énorme avec sa Capacité Spéciale, si le Pokémon adverse, elle permettra d'éliminer les Giratina qui jouent Ball'Ombre, ou encore Arceus à coup sur si vous avez peur de rater Exploforce.
Les deux autres moves sont la pour la couverture, Bomb Beurk servira à trap Xerneas qui est 2HKO (en comptant le boost de Def Spé au tour d'après dû à Géo-Contrôle, quand à Fatal Foudre elle servira uniquement pour plus facilement finir Kyogre.
Ce set est devenu un incontournable de l'Uber, il sera donc facile à lire pour un adversaire un minimum avisé, mais même dans ce cas la, Ectoplasma pourra faire ses dégâts, et éliminer un Pokémon suite à un kill.