PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Méga Kangourex
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 28
Localisation : France


Méga Kangourex Empty
Méga Kangourex Xy-mega-kangourex-artwork-1

Alors pour info Méga Kangourex est banni Wink c'est dommage mais bon on va voir la stratégie maintenant. Ancien Pokémon de la 1ère génération faisant partie de ceux qui pouvaient et ne peuvent plus évoluer comme les autres. Il dispose de sa méga évolution qui sert à faire sortir le bébé pour le talent Amour Filial, permettant de frapper en deux coups à chaque attaque lancée. A part les PV, tous les autres stats augmentent, ce qui fait qu'un Kangourex de base a ça : 105/95/80/40/80/90/40 pour passer à 105/125/100/60/100/100, le rendant très abusif sur le jeu offensif en bon sweeper physique. Bref ANALYSE !!!



Kanga Powa

Kangourex @ Kangourexite
Talent : Amour Filial

  • Bluff
  • Retour
  • Machouille / Coup Bas
  • Poing Boost / Séisme

Nature Rigide (-Attaque Spé, +Attaque) : 84 EV PV, 252 EV Attaque, 172 EV Vitesse

La stratégie est simple, dès le premier tour on fait Bluff pour assurer la Méga Evolution tout en faisant de bons dégâts avec une STAB prioritaire qui tapera 2 fois. Le reste se passe de commentaire, on tape fort sur tout ce qui bouge avec un combo d'attaque qui couvre tout ou presque. La répartition permet de dépasser les Kyogre, Zekrom, Dialga, Giratina et autres Pokémon à 90 de Base Stats en Rigide/Modeste sans Mouch.Choix / Boost en Vitesse.

Pour les moves, Bluff et Retour sont obligatoires, la première lui donne une priorité stabée lui assurant la Mega Evolution. La deuxième est un de ses STAB les plus violents, on la préfèrera à Damoclès pour éviter les dégâts de recul.
Le choix du move Ténèbre se fait selon les envies, mais l'un des deux reste obligatoire pour passer les Spectre comme Giratina ou Ectoplasma-Mega. Machouille fera mal sur les switch de ces derniers, quand à Coup-Bas il faudra un peu plus de mind pour l'utiliser mais restera une belle option comme move de priorité.
Le dernier move est un peu en fonction de le team et des envies. Poing Boost servira à booster son Attaque de 2 crans pour le rendre encore plus agressif, quand à Séisme elle tapera plus fort direcement sur Dialga, Zekrom, Reshiram et Tyranocif.

Contres : Pour les contres, on peut noter Lucario-Mega qui résiste a Retour et Machouille donc il peut venir le démolir avec son STAB Combat, attention tout de même à Séisme sur le switch. Giratina full PV/Def n'est pas 2HKO par Machouille et peut le neutraliser avec Feu Follet. Xerneas n'est pas mis KO par Bluff + Retour.


PunchKan

Kangourex @ Kangourexite
Talent : Amour Filial

  • Clonage
  • Mitra-Poing
  • Retour
  • Machouille / Bluff

Nature Rigide (-Attaque Spé, +Attaque) : 84 EV PV, 252 EV Attaque, 172 EV Vitesse

Voici un deuxième set qui va faire des dégâts juste monstrueux. Le but est très simple, on se place sur un truc qui aura peur de Kangourex ou qui voudra lui infliger un statut, on se clone, et après on balance un énorme Mitra-Poing qui va taper 2 fois grâce a Amour Filial. Vous voulez des chiffres de Mitra Poing ? Les voici :

Arceus Rigide 252 EV PV : 100.6 - 118.9%
Dialga Modeste 252 EV PV : 110.6 - 130.6%
Cizayox Mega Rigide 252 EV PV : 56.6 - 67.1%
Noacier Relax 252 EV PV, 252 EV Défense : 88.6 - 104.8% (31.3% de chance d'OHKO)
Airmure Malin 252 EV PV, 232 EV Défense : 45.2 - 53.2%


Voila, pour tout le reste ou presque, Retour fait plus de dégâts, on notera bien évidement l'OHKO de Tyranocif qui n'est pas à préciser.

Les moves vont de soit, la seule remarque à faire est pour le dernier, Machouille servira à passer Giratina qui est incapable de casser le clone avec Draco-Queue, Bluff servira comme dans le premier set, à assurer la Mega Evolution, mais les Spectres le bloqueront totalement donc il faudra l'accompagner d'un Poursuiteur efficace dans ce cas la.

Contres : Pas grand chose peut se permettre de venir sur cette version de Kangourex sans prendre minimum 40%. Groudon défensif le tient bien, mais le temps de casser le clone, pendent que Kangourex retape, puis prendre un autre coup, il y a des chances pour qu'il tombe. Airmure le tient plutôt bien mais ne pourra pas faire Atterrissage sinon il prendra un Mitra-Poing super-efficace sur le tour qu'il n'appréciera pas. Lugia investi Défense tiendra bien toutes ses attaques, même Machouille ne fait que le 3HKO. Il ne casse pas le clone avec Laser Glace mais Kangourex ne peut pas récupérer sa vie donc au final il perdra son duel.
Carchatox
Membre

Carchatox


Féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 31
Localisation : Au dessus de ta tête


Méga Kangourex Empty
Sur Showdown, mon Kangourex avait un objet bien sympa concernant les pokémons non touchable par les attaques normale. C'est un objet qui rends les attaques normal possible sur les pokémons spectres. Mais j'ai perdu mon set du coup je ne sais plus le nom de l'objet. 
Mais c'est intéressant de le mettre à Kangourex ^^
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 28
Localisation : France


Méga Kangourex Empty
Le Point de mire non ?
Carchatox
Membre

Carchatox


Féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 31
Localisation : Au dessus de ta tête


Méga Kangourex Empty
Non, je vais chercher en espérant retrouver (j'ai peut-être gardé un export de mon set quelque part)

EDIT :
J'ai retrouvé, c'est son ability en fait, c'est Querelleur.
Mon set date de mes débuts en stratégie, mais le voici pour les intéressés :

Kangourex @ Mouchoir Soie
Ability: Querelleur (permet de toucher les types spectre avec les attaques normales et combats)
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spd
Nature Jovial (+vitesse, -Attack spe)
IVs: 30 Atk / 30 Spd
- Fake Out => Bluff 
- Earthquake => Séisme
- Drain Punch => Vampipoing 
- Return => Retour


Je suis sure qu'on peut faire mieux. Mais Querelleur et Retour est un bon compromis ^^
Wal'
Membre

Wal'


Masculin
Messages : 1543
Date d'inscription : 22/08/2013


Méga Kangourex Empty
Quand tu dis "porter deux coups à chaque attaque lancée" ça signifie que ça fait deux fois l'attaque, c'est bien ça ?
Est ce que ça permet du coup de casser les clones ?

Merci pour ta fiche =)
Onizaki
Membre

Onizaki


Masculin
Messages : 1001
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 28
Localisation : ATTENTION DERRIÈRE TOI !


Méga Kangourex Empty
En fait si je ne me trompe pas le talent Amour Filiale fait qu'il lance TOUJOURS la même attaque 2 FOIs et la seconde inflige 50% de dommage par rapport à la première offensive (donc la 2ème attaque diminue en puissance par 2)
D'où l'intérêt par exemple de mettre Poing Boost : vu qu'il attaque 2 fois il augmente d'attaque 2 fois, en plus d'infliger des dégats =)
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 28
Localisation : France


Méga Kangourex Empty
Alors




Carchatox : C'est un bon set mais se n'est pas un méga Kangourex désolé






Wall-E : Oui c'est comme si Kangourex fait deux giga impact dans le même tour mais comme le deuxième c'est le petit il sera moin puissant






Onizaki Oui voila mais c'est pas poing pouvoir mais poing boost
Wal'
Membre

Wal'


Masculin
Messages : 1543
Date d'inscription : 22/08/2013


Méga Kangourex Empty
Ok d'acc, merci pour les réponses !
Onizaki
Membre

Onizaki


Masculin
Messages : 1001
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 28
Localisation : ATTENTION DERRIÈRE TOI !


Méga Kangourex Empty
Mea culpa, rectifié ^^ (en fait, je savais que c'était pas ça, mais j'étais à fond dans ce que j'écrivais alors j'ai pas voulu aller vérifier xD)
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 28
Localisation : France


Méga Kangourex Empty
mdr pas grave Smile
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


Méga Kangourex Empty
Merci pour ta fiche Star Very Happy
Carchatox
Membre

Carchatox


Féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 31
Localisation : Au dessus de ta tête


Méga Kangourex Empty
En fait j'ai mis mon set surtout pour montrer le talent Querelleur, mais j'ai zappé qu'on parlait du méga évolué, toutes mes excuses ^^'
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


Méga Kangourex Empty
Pas de soucis Carchatox, je trouve que c'est bien de débattre. ça prouve que le sujet est intéressant (:
StarWater84100
Membre



Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 28
Localisation : France


Méga Kangourex Empty
Merci et je vous en veux pas
Ðfmetal
Membre

Ðfmetal


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2013


Méga Kangourex Empty
J'ai édité le 1er set et j'en ai ajouté un deuxième oui 
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


Méga Kangourex Empty
Merci Df (: pourrais-tu passer sur la cb j'ai une question à te poser (:
Contenu sponsorisé





Méga Kangourex Empty
 Méga Kangourex
Page 1 sur 1