PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
PokéTaiyo
Coucou, nous avons déménagé. Si tu es intéressé voici le lien :

http://poketaiyo.forumactif.be/

A bientôt j'espère !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 La Poké-Récré
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


La Poké-Récré Empty
La Poké-Récré Poke-recre10
Avez-vous déjà entendu parler de ce logiciel ? Je suis sûr que oui ! Bref, je vais tout de même faire un sujet explicatif.

Tout d'abord, la Poké-Récré c'est quoi ?

C'est un mode de jeu qui permet de se rapprocher de nos Pokémon plus facilement par divers actions : en caressant nos Pokémon, en jouant avec eux à des mini-jeux et en les nourrissant de Pofiteroles. Vous pourrez jouer avec ce mode de jeu assez rapidement au cours de votre aventure.


Pour ceux qui ne le savent pas, afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "L" ou "R" de votre console pour faire défiler les applications jusqu'à celle-ci. Ensuite, il faut toucher l'icône "jouer" pour pouvoir lancer la Poké-Récré. Évidemment, ce sera votre Pokémon en tête de liste qui sera sélectionné. Vous aurez le choix entre trois options : Décor, jouer et changer.
Décor : Il vous est possible de changer le fond et de mettre des objets que vous avez dans l'inventaire par défaut. Vous en gagnerez d'autres tout au long de votre aventure en améliorant votre amitié avec vos Pokémon, en laissant cette application en cours, lorsque vous continuez votre partie.

Jouer : Cette option vous permet de nourrir votre Pokémon de Pofiteroles ou de jouer aux Mini-jeux.

Changer : Ceci vous permet de regarder les statistiques de votre Pokémon concernant son affection, sa satiété ou sa gaieté. L'option changer vous permet aussi de changer de Pokémon.

Affection : l'affection peut augmenter grâce au pofiteroles, aux caresses et aux grimaces.
La satiété : Elle augmente lorsque vous nourrissez votre Pokémon avec des Pofiteroles.
La gaieté : Elle augmente de différentes manières, en faisant des grimace, en jouant aux différents mini-jeux et en caressant les Pokémon.

Attention : il faut que vous sachiez que certaines actions peuvent influer négativement sur ces différentes caractéristiques. Par exemple, ce qui fait baisser la satiété : faire des grimaces ou jouer aux mini-jeux.

Comment activer le jeu des grimaces ?

Lorsque vous voyez apparaître un petit bonhomme en bas à gauche du Pokémon, cela veut dire que l'appareil photo de votre DS vous a repéré. Tant que le bonhomme est présent, vous pouvez lui sourire, pencher la tête, cligner des yeux, ouvrir la bouche, ... Votre Pokémon vous imite et si vous le faites trois fois, vous déclencherez le jeu des grimaces.

Sources : Mon expérience de jeu + Pokémon X et Pokémon Y : le guide officiel de la région de Kalos.

Batosei213
Membre

Batosei213


Messages : 140
Date d'inscription : 14/08/2013


La Poké-Récré Empty
Petite question ^^ les mini jeux sont marrants ... (certains dures ) ^^ mais à part ça, ça donne quoi au Pokémon ?
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


La Poké-Récré Empty
Les mini-jeux donnent de la gaieté à ton Pokémon ce qui facilite l'augmentation de l'affection entre ton Pokémon et toi :)Mise à jour du sujet !
Dana.
Banshee Sadique et Artiste

Dana.


Féminin
Messages : 569
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 24
Localisation : Dans un château hanté.


La Poké-Récré Empty
J'avais pas repéré le jeu des grimaces. xD Je sens que je vais m'amuser avec ça. Razz
Merci pour ces explications. Smile
Angelle
Carpe Diem

Angelle


Féminin
Messages : 2209
Date d'inscription : 14/08/2013


La Poké-Récré Empty
De rien, j'espère que ça aidera beaucoup de monde^^.
Contenu sponsorisé





La Poké-Récré Empty
 La Poké-Récré
Page 1 sur 1
 La Poké-Récré
» Pokébank & Poké transfert